
L’acupuncture laser consiste donc à stimuler un point d’acupuncture à la fois (contrairement aux aiguilles qui en stimulent plusieurs) grâce à un laser infrarouge (il n’y a aucune effraction cutanée ni la moindre blessure de la peau). La lumière du laser est constituée de rayons lumineux extrêmement concentrés. La longueur d’onde utilisée peut varier en fonction du besoin de la profondeur de pénétration des rayons laser : par exemple s’il s’agit de soulager un muscule blessé.
En quelques secondes, la stimulation des points d’acupuncture ou de la zone douloureuse produit ses bienfaits. Grace au rayon laser, le métabolisme est stimulé, les toxines accumulées (par exemple en cas de bleu) sont plus facilement éliminées et les nœuds de tension qui se trouvent sur le circuit énergétique sont immédiatement décontractés.



Le seul danger connu est le fait de laisser trop longtemps le laser sur la zone traitée. Une brûlure peut alors apparaître. Il ne faut jamais réaliser une séance après avoir pris le soleil longtemps ou sur un coup de soleil.
L’autre risque consiste également à mal utiliser l’appareil en choisissant un une biostimulation laser inadaptée : Harmonisation, Dispersion, Tonification ou Balayage des 7 fréquences Nogier. Dans ce cas, les bienfaits ne sont pas au rendez-vous et la personne ne se trouve pas soulagée.
Technique non invasive permettant d’éviter la problématique de l’ecchymose. les résultats sont souvent plus marqués qu’un soin acupuncture mais moins pérenne dans le temps.
